Lifestyle

Mes 5 séries « coups de coeur »

Je voue une véritable passion pour les séries ! Avec plus de 25 séries à mon active, je suis tout le temps à la recherche de petites nouvelles à regarder pour satisfaire cette envie insatiable ! Et pour changer des articles beautés j’ai décidé de te présenter un article cette fois ci un peu plus lifestyle : mes 5 séries « coups de cœur » ! En réalité, ce ne sont pas vraiment mes « préférées » car j’ai voulu t’épargner les classiques The walking dead, Game of thrones, Orange is the new black … dont tu as probablement déjà entendu parler si ce n’est que tu es déjà accro ?

Il va plutôt être question ici de 5 séries que j’ai découvert pour la plupart récemment et dont j’ai eu un réel coup de cœur ! Si toi aussi tu as déjà regardé ou si tu connais l’une de ces séries n’hésite pas à le mentionner dans les commentaires et à me dire ce que tu en as pensé ;)

[ Et pour tous les sérivores il existe une application au top pour suive vos séries préférées, les exclus, mais aussi pour cocher chaque épisode que tu regardes afin d’éviter de s’emmêler les pinceaux  : TVSHOWTIME ]

 

 

 

quantico e

QUANTICO

« De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d’endurance physique, cours de tir, et maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Ils ont 50% de chances d’échouer et la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001… »

Bande annonce

Mon avis : J’ai commencé cette série le mois dernier quand j’étais en stage et que je n’avais presque aucun accès à internet cependant j’ai eu la bonne idée de télécharger cette série ( dont je n’avais jamais entendu parler) quelques jours avant mon départ et quelle bonne idée ! Quantico est le genre de série qui pourra te faire rester debout jusqu’à tard dans la nuit. En effet, chaque fin d’épisode est bourrée de suspens et donne envie de voir le suivant ! Je la conseille à tous les amateurs de suspens et de thriller !

Ma note : 8 / 10

 

 

VC2A3778.dng

SENSE8

« Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité. »

Bande annonce

Mon avis : Je t’avoue que les premiers épisodes de cette série m’avaient complètement perdu, n’ayant jamais regardé de résumé ou de bande annonce avant de commencer Sense8 je ne comprenais absolument rien au concept de la série ! C’est seulement au bout du 3eme épisode que j’ai vraiment commencé à comprendre le scénario et à vraiment accrocher avec cette création netflix qui au fil des épisodes te donne envie de le regarder et de ne plus décrocher. Le seul petit bémol reste l’attente entre les saisons, j’ai fini la saison 1 il y a plus d’un an et la saison 2 est annoncée pour fin 2016/ début 2017 :(

Ma note : 8.5 / 10

 

 

unreal a

UNREAL

« Les coulisses d’une émission de dating à travers les yeux d’une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidats afin d’obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme… »

Bande annonce

Mon avis : Même si la saison 2 me plait un peu moins j’ai eu un gros coup de cœur pour la saison 1 de Unreal, le concept de la série est très bien pensé, les acteurs et actrices sont parfaits dans leur rôle ( tu retrouveras même dans le rôle d’Anna, Johanna Braddy, qui joue également Shelby dans Quantico ! ) et elle nous permet également d’ouvrir les yeux sur ce que nous montre la télé et ce qu’il en est réellement. Je te conseille d’autant plus de regarder cette série si tu es amateur/trice de télé-réalité.

Ma note : 7 / 10

 

 

izombie a

IZOMBIE

« Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête… »

Bande annonce

Mon avis : N’étant absolument pas fan de série policière ( mis à part Bones et Dexter ) mais complètement accro des séries sur les zombies je ne savais pas vraiment quoi attendre de cette série d’autant plus que Liv ( la personne que tu vois sur l’image en haut ) n’a pas réellement l’apparence classique du zombie que l’on peut voir dans The walking dead par exemple. Ma surprise fût d’autant plus grande quand j’ai vu que j’accrochais vraiment avec Izombie, les personnages sont très attachants et malgré un ton plutôt léger la série offre beaucoup de suspens. J’ai eu un réel coup de cœur pour cette série que je ne pensais vraiment pas aimer autant !

Ma note : 8.5 / 10

 

cds c

LES CHRONIQUES DE SHANNARA

« Des millions d’années après l’extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l’Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l’au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe Wil et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal. Ils sont guidés dans ce combat par le druide Allanon, lequel maîtrise la magie...« 

Bande annonce

Mon avis : J’ai commencé cette série un peu au hasard en traînant sur tv show time et en regardant les fiches des nouvelles séries pour me donner quelques idées de nouveaux shows à regarder. Je suis donc tombé sur la fiche des « Chroniques de Shannara » et je fût vraiment surprise par la note que le public lui avaient accordé, une note approximant les 10/10 ! Curieuse, j’ai décidé de commencer cette série et j’ai terminé les 10 épisodes de la saison 1 en moins de 3 jours. Cette série fantastique ma complètement captivé et malgré un démarrage apparemment décevant sur MTV j’ai trouvé le concept génial et les images très très bien faites rappelant un peu le monde du Seigneur des Anneaux !

Ma note : 9 / 10

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Mes 5 séries « coups de coeur » »

  1. Je regarde moi aussi Sense 8 et comme toi (et une amie aussi m’avait prévenu), on ne comprend rien aux 3 premiers épisodes. C’est à partir de là que tout s’entremêle et qu’on comprend enfin le concept. Mais avant on est perdues!! J’ai hâte la prochaine saison, qui sont tes deux personnages préférés?

    Et je regarde aussi iZombie, et j’adore!! Je ne regarde pas les séries policières ou de zombie mais là j’adore!

    Je peux te conseiller aussi jane the virgin qui est pas mal en rebondissements :)

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai qu’au début c’est le grand bazar mais c’est un mal pour un bien car moi qui ai l’habitude de regarder mon téléphone en même temps que la série j’ai pour sense8 pas lâché l’écran une seule seconde haha Moi aussi je peux plus attendre je veux vraiment savoir ce qu’il va se passer ! Je dirais Riley et Sun mais j’aime beaucoup Will aussi et toi ?
      Oui Izombie est une grosse découverte et je suis étonnée qu’on en entende si peu parler en France ^^
      Haaa justement je voulais la commencer on me l’a beaucoup recommander ;)
      Très bonne journée, bisous ♥

      Aimé par 1 personne

      1. Mhhh moi je dirai Wolfgang (que je ship à moooort avec Mumbai), et Will (que je ship à mooooort avec Riley)!!
        J’ai pleins d’autre séries si tu le souhaites!
        Moi j’ai pas le temps de regarder mon téléphone car je regarde en VOSTFR du coup si je veux pas trop perdre le fil je suis obligée de restée scotchée!
        des bisous ♥

        Aimé par 1 personne

      2. Ha oui ils vont troooop bien ensemble je ship aussi haha !
        Ha oui alors je veux bien et moi aussi si tu veux ;)
        haha oui moi aussi je le regarde soit en VOSTFR ou en VO mais je peux pas m’en empêcher sauf quand c’est des séries ou je peux me perdre rapidement ^^

        Aimé par 1 personne

      3. Ah oui je veux bien alors!
        Je te conseille Breaking Bad (qui est ma série préférée), Shameless US, AHS, Faking It (un peu culcul mais ça fait passer le temps), on m’a conseillé Grace & Frankie, How to get away with a murder, Significant Mother :)

        J'aime

      4. Merci beaucoup, je regarde déjà AHS et j’en suis complètement accro et Faking it aussi d’ailleurs je suis vraiment déçue que la série s’arrête :( En tout cas merci pour les autres séries je vais m’empresser de les regarder ! Pour ma part je te conseille Outlander l’une de mes séries préférées qui est sur le point de détrôner GOT, scream queens, teen wolf, the 100 et Dead of summer qui vient de commencer mais qui est vraiment pas mal ;)

        Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s