◊ DIY ◊

DIY #1 : Porte-bijoux

ADSCN5840

Quoi de plus pénible qu’avoir à défaire les colliers et bracelets qui se sont entrelacés ? Encore plus lorsque l’on est pressés  ! Si tu penses comme moi alors ce DIY va probablement beaucoup t’aider car il va te permettre à la fois d’éviter que tes bijoux s’entremêlent mais il sera aussi parfait pour éviter la fameuse malédiction du collier ou du bracelet qui disparaît au fond de la boite et que l’on retrouve que quelques mois après si ce n’est des années ! Je suis sûre que tu vois de quoi je parle ;)

J’ai crée ce porte-bijoux il y a un peu plus d’un an et j’ai vraiment beaucoup aimé sa praticité alors j’ai décidé de le refaire pour toi ! Je mettrai les photos de mon premier si tu souhaites un peu d’inspiration :)

Ce qu’il te faudra :
  • Une ou deux branches de bois-flotté ( trouvable en magasin de bricolage, loisirs créatifs, ou encore sur internet )
  • Des perles ou petites pierres semi-précieuses
  • Des punaises plates
  • /!\ Un pistolet à colle /!\
  • Une petite règle
  • Un crayon
  • Option : une cordelette d’environ 60 cm 
Coût : ≈ 5€
Niveau : Très facile 
Temps : 10 min

/!\ Attention si tu es un peu trop jeune pour utiliser le pistolet à colle demande à une plus grande personne de t’aider, cet instrument est très pratique mais il est aussi très facile de se brûler avec  /!\

DSCN5798DSCN5801DSCN5800

Etape n°1 :

Si tu as, comme moi, décidé de prendre deux branches tu devras en premier lieu les coller ensemble à l’aide du pistolet à colle. Pour faire cela positionne les branches comme tu souhaites et marque avec un crayon la ou tu placera la colle, cela t’aidera quand tu devras appliquer les points de colle.

DSCN5803

Etape n°2 :

Colle les perles ou les pierres aux punaises, fais en sorte de prendre les punaises les plus plates possible afin de rendre plus facile le collage entre la perle et la punaise.

DSCN5831

Etape n°3 :

A l’aide de ta règle et du crayon fais une petite marque la ou tu placeras tes punaises, l’espacement entre les punaises dépendra de la longueur du bout de bois ainsi que du nombre de punaise que tu souhaites mettre dessus mais fais attention à ne pas en mettre trop cela pourrait le fragiliser à cause du poids des bijoux . J’ai pour ma part mis 5 punaises pour 25-30 cm de bois. 

Place les punaises sur chacune des marques que tu as fait en prenant soin de ne pas trop les enfoncer, juste assez pour qu’elles tiennent sur le bout de bois mais pas complètement.

DSCN5830

Etape n°4 :

Cette étape est un peu selon votre choix , j’ai personnellement préféré accrocher mon porte-bijoux à l’aide de punaises que j’ai collé à l’arrière du bois flotté à l’aide du pistolet à colle (tu peux également utiliser de la colle forte qui permettra une meilleure accroche).

Tu peux aussi utiliser une cordelette que tu accrocheras à la branche soit en faisant un nœud des deux côtés du bois ou en collant les deux bouts de la cordelette à chaque extrémité avec un point de colle à l’arrière.

DSCN5834DSCN5835DSCN5837

Voila le premier porte-bijoux que j’ai crée :

DSCN5773DSCN5794

Dit moi ce que tu en as pensé ;)
As-tu aimé ce DIY ?
Comptes-tu le refaire?
2 réflexions au sujet de « DIY #1 : Porte-bijoux »

Laisser un commentaire

